Le matériel Photo

Sealife DC 800

Mon premier appareil photo !!

 

Il s'agit du Sealife DC 800 et son flash Sealife DS 961 avec diffuseur amovible et connexion par fibre optique.

 

Après quelques temps d'utilisation, je donnerai un avis plutôt mitigé sur cet ensemble..

 

Le caisson est robuste, facile d'entretien, et donne accès à l'ensemble des boutons de fonction sauf la relecture et le mode vidéo !! Il existe une manipulation pour passer en relecture mais elle n'est ni facilement mémorisable, ni très fonctionnelle..

On réalise facilement de bonnes photos bien éclairées en "macro" à condition d'avoir un sujet peu mobile à une distance comprise entre 50cm et 1m max. Pour les photos d'ambiances champ trop restreint mais peu faire de jolies images si l'on est prêt de la surface ou avec le filtre rouge intégré au mode sous-marin (désactiver le flash si utilisation du filtre !!)

 

Le flash est robuste dans sa conception il fonctionne avec des piles AA (un peu gourmand). Par contre le mode "auto" est vraiment inefficace et le flash ne se déclenche pas toujours (malgré une révision faite par Sealife, le déclarant tout à fait apte au service..)

 

Pour résumer un ensemble un peu cher, n'ayant pas d'options disponibles comme des compléments grand angle ou macro. Sur les nouvelles versions ces compléments existent !! Par contre il très facile d'emploi et d'entretien. Il ne prend pas de place ce qui est un bon avantage pour voyager léger.

 

Je posterai des photos prochainement

Canon G12 - Caisson Ikelite

Le Canon G12 est un appareil de type Bridge et possédant les possibilités de réglages d'un réflex sans la possibilité d’inter-changer les objectifs.

 

La suite prochainement

Canon EOS 450D - Caisson Ikelite

En cour de construction