Égypte - Marsa Alam - Juillet 2009

Photos

Voici mes premières photos, elles ont été réalisées avec un Sealife DC 800 et son flash un peu récalcitrant..

Compte rendu de voyage

Premier voyage en Égypte et surtout en Mer Rouge. Je suis passé par l'UCPA pour l'organisation de ce voyage. Après 5 heures d'avion 1 heure et demi d'attente au passage de douane, nous apprenons que 4 heures de bus nous attendent.. Là on se dit que tremper ses palmes dans la Mer Rouge se mérite..

 

Nous arrivons en fin d'après-midi à l’hôtel Equinox qui n'est pas bien grand avec son petit bar accolé au centre de plongée et sa salle restauration qui est en fait une vaste terrasse couverte mais ouverte sur tous ses côtés ce qui permet de prendre tous ses repas en regardant la mer tout autour de soi. Un rêve.. Les chambres sont spacieuses et propres, une mise en route parfaite.

 

Le soir même nous avons le droit à un petit topo pour répartir les groupes en fonction des niveaux et valider tous les papiers nécessaires.

 

Dès les premières bulles le lendemain matin on s'aperçoit que l'on a la chance de plonger dans un aquarium où règnent toutes les exubérances possibles de couleurs, de faune, de coraux.. Ce sentiment ne me quittera plus entre et à chacun de mes passages en Mer Rouge. L'équipe du centre est parfaite et professionnelle. Tout le monde connait son boulot et sait faire partager sa passion et son amour pour la mer.

 

Je rentrerai de ce séjour totalement enivré par la mer rouge et ses beautés. Il faut que j'y retourne le plus vite possible..

 


Agrandir le plan