Floride - Aout 2011

Photos

Les photos ont été réalisées avec un Canon G12 et un flash.

compte rendu de voyage

Sur ce voyage nous avons fait le tour (partiel) de la Floride.

 

Nous avons eu la chance d'aller à la rencontre des Manatees à Crystal River. La visibilité à cette période est relativement mauvaise. Il est conseillé d'y aller en hiver car la population de Manatees passe de quarante représentants à plus de quatre cents !

Sur place nous avons plongé avec American pro diving, bonne organisation mais le guide avait tendance à toucher constamment les manatees. Petit conseil perso, si vous y allez en hiver, louez directement un bateau à fond plat et faites votre propre séance. Les manatees sont tellement nombreux qu'il est impossible de les rater..

Nous sommes allés ensuite dans la réserve de Manatee Spring, c'est un lieu hors du temps où il faut avoir un guide, et les plongées en eau douce sont oniriques.

 

Nous sommes ensuite descendus dans les Keys où nous avons effectué plusieurs plongées à Key West avec Lost Reef Adventures (capitaine très sympa mais rien de formidable au niveau du centre). La visibilité sur Key West était mauvaise car l'eau était très chargée et la faune peu présente (à cause de la sur-pêche).

 

A Marathon nous avons fait deux plongées avec Abyss Dive Center, l'organisation et la gentillesse du guide étaient au rendez-vous, par contre gros courants et peu de visibilité.. De toutes façon j'avais oublié de retourner l'écran de contrôle de l'appareil alors impossible faire des photos..

 

Et enfin Key Largo avec Scuba-Do, nous avons vraiment peu apprécié plonger avec eux car le guide était une palmeuse folle totalement dans sa bulle et qui ne montrait rien. Par contre cette dernière étape était la plus belle et la plus riche grâce à la présence du John Pennekamp Park qui est une réserve naturelle hautement protégée et surveillée.

 

En résumé, plonger aux États-Unis coûte relativement cher surtout si vous devez louer le matériel. Nous essayerons de retourner à Crystal River, et à Key Largo, et certainement à Fort Lauderdale qui parait-il est un super spot de plongée. Mais le tout en hiver car la visibilité s'améliore nettement grâce aux pluies peu fréquentes mais qui drainent les sédiments. En été hormis pour l'eau douce, prévoyez un maillot de bain et un lycra, car l'eau est un bain chaud où les combinaisons les plus fines sont déjà trop chaudes.


Agrandir le plan

Agrandir le plan