Égypte – Safaga – Novembre 2011

Photos

Les photos ont été réalisées avec le Canon G12 et deux flashs.

Compte rendu de voyage

Voici quelques photos faites à Safaga en Égypte, pendant un stage avec Amar Guillen que je recommande fortement à tous ceux qui veulent faire de belles photos. Amar choisit lui même ses sites pour être en adéquation avec le thème du jour, donc la mise en pratique est immédiate. Et les résultats sont au rendez-vous !

 

Les sites de plongée sur Safaga sont encore bien protégés, et les touristes sont présents mais restent principalement des plongeurs. Nous sommes loin de l'affluence d'Hurghada et de ses usines à plonger.

 

les sites les plus marquants à mon goût sont Panorama Reef, Le Salem Express (épave à la triste histoire, qui rappelle malheureusement celle du Costa Concordia, comme quoi c'est bon de se plonger dans l'histoire pour éviter de faire toujours les mêmes erreurs..). Il y a également les sites d'Abu Kefan et Gamul Soraya qui ont retenu mon attention.

 

Nous avons plongé grâce à l'organisation de Dune durant cette semaine. Ils possèdent une belle flotte et savent orchestrer les semaines de plongées avec virtuosité. Je vous recommande leur savoir faire pour vos futurs séjours..


Agrandir le plan